Pace per sempre | CD par Betontod
Description de l'article
Initialement, Betontod avait prévu une grande tournée l'année dernière pour célébrer leur 30e anniversaire avec leurs fans. Cependant, au lieu de faire vibrer les salles de la République, le quintet a dû trouver d'autres moyens de canaliser l'énergie accumulée due à la pandémie de Corona. Cette puissance, que Betontod a capturée sur son 11e album studio. Sur leur tout dernier album, le groupe dirigé par le chanteur Oliver 'Meister' Meister présente une évaluation du monde en 2021, accompagnée d'une déclaration claire : 'Pace Per Sempre' - Paix pour toujours ! 'Regenbogen' est maintenant sorti en tant que premier single de pré-sortie.
Au cours des trois dernières décennies, le quintet du Bas-Rhin est devenu l'une des voix les plus importantes de la scène rock germanophone avec son mélange explosif de punk allemand, de rock et de métal. Betontod a atteint le top 10 des charts allemands avec ses quatre derniers albums studio et s'est produit lors de plusieurs tournées à guichets fermés dans tous les grands festivals allemands, dont le Wacken Open Air, le With Full Force Festival, le Summerbreeze Open Air et la Full Metal Cruise.
Fondé en 1990, l'année de la réunification allemande, en réponse à une attitude anti-étatique et anti-sociétale, Betontod n'a pas perdu de son importance jusqu'à aujourd'hui. Au contraire : il n'a jamais semblé y avoir autant de fronts à combattre et à prendre position que maintenant. Homophobie, racisme, radicalisme, abus d'enfants par des institutions religieuses, théories du complot, corruption, destruction de l'environnement. Une liste noire qui pourrait être sans fin. Se cacher et se taire n'a jamais été une option. Du moins pas pour un groupe comme Betontod. Vive la contre-culture !
Betontod s'est toujours considéré comme un chroniqueur critique de son époque. En tant que miroir bruyant du punk de rue de la société, qui n'a pas négligé de célébrer et de passer du bon temps malgré son engagement. Sur 'Pace per sempre', le quintet fusionne ces deux pôles en une unité étanche. Tout comme sur le premier single de pré-sortie 'Regenbogen', presque le titre de l'album : 'Derrière les canons à eau, je vois l'arc-en-ciel' - un refrain comme une gifle amoureuse, dans lequel Betontod poursuit le leitmotiv de leur album de 2015 'Traum von Freiheit'. "Voir des canons à eau blindés devant le Reichstag est une image vraiment troublante", commente le guitariste et co-auteur Frank Vohwinkel.
"Il est de plus en plus difficile aujourd'hui de distinguer la vérité des mensonges. C'est pourquoi nous avons délibérément laissé les paroles ouvertes à l'interprétation. L'important est de ne pas nous laisser diviser davantage par tous les populistes de divers camps, mais de rester ensemble d'un seul côté. Cet album est une déclaration de guerre contre tous ceux qui s'opposent à une société ouverte et diverse", comme l'illustre également la couverture de l'album aux couleurs de l'arc-en-ciel. Et bien sûr, un indicatif clair en direction des suspects habituels de la scène rock d'extrême droite, avec lesquels Betontod a été injustement associé par le passé.
Paiement sur facture
Articles exclusifs
Droit de retour de 30 jours
Excellent service client
CD 1
-
1.Regenbogen
-
2.Hals-Maul-Arsch-Gesicht
-
3.Retro
-
4.Pech & Schwefel
-
5.Jogginghose forever
-
6.Der nackte Kaiser
-
7.Wirklich wichtig
-
8.Wir feiern dich
-
9.Fliegen
-
10.Bist du da?
-
11.Schatten und Licht
-
12.Mitternacht
par Oliver Kube (27.07.2021)